Revue Criminologie - Publier

Avez-vous récemment réalisé un projet de recherche touchant un aspect de la criminologie ou de la justice pénale ? Aimeriez-vous que vos travaux soient connus d'un vaste public ?

Dans chacun de ses numéros, la revue Criminologie publie des textes de recherche présentant divers aspects d'une même problématique, sous forme d'un dossier thématique.

Chaque numéro réserve également une section aux articles hors-thème, qui comporte des articles soumis par des chercheures et des chercheurs qui désirent rendre compte des résultats de leurs travaux récents. Cette section est ouverte à tous et porte sur des sujets variés, au gré des articles soumis. Vous êtes invités à nous faire parvenir vos articles, toute l’année à l’aide de notre système de gestion des articles en ligne au https://www.erudit.org/ojs/index.php/crimino/index.  

La plublication de tous les articles résulte d'un processus d'évaluation rigoureux, incluant une première lecture à l'interne et la soumission à deux experts indépendants, non affiliés à l'Université de Montréal, choisis pour leur connaissance du sujet traité.

Vos articles ne doivent pas excéder 6 000 mots et vous devez nous les faire parvenir en format électronique.

Pour soumettre vos articles ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :

Secrétariat de rédaction
Revue Criminologie

Centre international de criminologie comparée
Université de Montréal
C.P. 6128, Succ. Centre-ville
Montréal (Québec) Canada H3C 3J7
Téléphone : (514) 343-6111, poste 40566
Télécopieur : (514) 343-2269
Courriel : revuecrimino@cicc.umontreal.ca 

Directives aux auteurs

Directives de publication, format pour impression

Appel à propositions de numéros thématiques pour la revue Criminologie pour les années 2019 et 2020

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 12 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.