Rapports annuels

En 2005, le CICC a restructuré d’une façon complète ses politiques de communication dans le but de faire un meilleur état de la productivité considérable de ses chercheurs. Dans cette optique, il fut décidé de produire chaque année l’Annuaire du CICC et le Rapport annuel du CICC.

Cette refonte poursuit un triple objectif. D’abord, le CICC souhaite augmenter sa visibilité en faisant meilleur état de la fécondité de ses chercheurs. Ensuite, le CICC veut s’ouvrir encore davantage à la communauté internationale de la recherche sur le crime et la justice pénale. Enfin, nous souhaitons réaliser un plus grand nombre de projets communs avec nos collègues de l’étranger et accueillir un plus grand nombre de stagiaires.

Ces deux publications diffèrent de la façon suivante. L’Annuaire est une publication qui consigne toutes les informations relatives aux activités du CICC.

Le Rapport annuel, quant à lui, se fonde sur l’information qui est exprimée dans l’Annuaire. Il en diffère toutefois de trois manières. En premier lieu, le Rapport annuel diffère de l’Annuaire par sa forme : utilisation de tableaux et de photos et impression couleur. En second lieu, les informations contenues dans le Rapport annuel sont, sous certains aspects, soumises de manière abrégée, les coûts d’une impression couleur étant beaucoup plus élevés que ceux d’une simple photocopie. En troisième lieu, le Rapport annuel comporte des tableaux de synthèse et des comparaisons sur l’évolution du CICC au cours des cinq dernières années. On peut, de cette manière, constater de quelle façon évolue le CICC.

Rapport annuel 2014-2015

Rapport annuel

Rapport annuel 2013-2014

Rapport annuel

Rapport annuel 2012-2013

Rapport annuel

Rapport annuel 2011-2012

Rapport annuel Annuaire

Rapport Annuel 2010-2011

Rapport annuel Annuaire

Rapport Annuel 2009-2010

Rapport annuel Annuaire

Rapport annuel 2008-2009

Rapport Annuel Annuaire

Rapport annuel 2007-2008

Rapport Annuel Annuaire

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 12 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.