Traité de l'agression sexuelle

Théories explicatives, évaluation et traitements des agresseurs sexuels

Cortoni, F., et Pham, T.H. (Dir., 2017). Traité de l'agression sexuelle. Théories explicatives, évaluation et traitements des agresseurs sexuels. Bruxelles : Éditions Mardaga. (416 pages)

Présentation de l’éditeur : Le Traité de l’agression sexuelle est le premier livre en français qui réunit sous la même couverture les connaissances nécessaires pour comprendre l’agression sexuelle et pour intervenir auprès des auteurs. Offert sous la forme d’un ouvrage collectif sous la direction de Franca Cortoni (Canada) et Thierry H. Pham (Belgique), l’ouvrage traite en profondeur, avec l’appui de données probantes, les théories explicatives, l’évaluation et le traitement des agresseurs sexuels.

Divisé en sections, ce Traité inclut les théories et les recherches qui expliquent l’agression sexuelle envers les adultes et les enfants, les meilleures pratiques pour l’évaluation du risque de récidive sexuelle et des besoins de traitement, les approches internationales pour le traitement de l’agression sexuelle, la psychopharmacologie et la gestion des délinquants sexuels en collectivité ainsi que les explications théoriques et les pratiques cliniques privilégiées auprès des adolescents et des femmes auteurs d’agression sexuelle, des meurtriers sexuels, des cyber-agresseurs sexuels et des personnes qui présentent des retards mentaux. Ainsi, l’ouvrage constitue un outil précieux de diffusion des connaissances et une base importante d’informations à laquelle les professionnels pourront se référer.

Plus de détails

 

Visiter la page de Franca Cortoni

Cortoni, F. et Pham, T.H. (Dir., 2017). Traité de l'agression sexuelle. Théories explicatives, évaluation et traitements des agresseurs sexuels. Bruxelles : Éditions Mardaga. (416 pages) www

Retour

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 12 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.