L’agression sexuelle commise sur des mineurs : les victimes, les auteurs

Numéro thématique - Revue Criminologie

Collin-Vézina, D., Daignault, I.V. et Cyr, M. (sous la direction de) (2017). L’agression sexuelle commise sur des mineurs : les victimes, les auteurs. Numéro spécial de la Revue Criminologie, 50(1). www

L’agression sexuelle envers les enfants est une forme de maltraitance qui provoque des réactions d’indignation et d’incompréhension dans toutes les cultures. Des organismes comme l’Organisation mondiale de la santé ont reconnu la nécessité de faire davantage pour protéger de la victimisation sexuelle les générations actuelles et futures d’enfants et de jeunes et d’intervenir auprès des victimes et des agresseurs.

Ce numéro spécial propose différentes études portant sur une étendue de sujets, y compris les trajectoires de services des victimes dans les différentes instances impliquées dans le traitement des dossiers d’agression sexuelle, les conséquences associées à l’agression sexuelle à court et à long terme de même que les processus modulant l’adaptation des jeunes, les facteurs influençant l’émergence de la délinquance sexuelle et l’efficacité des interventions visant la réadaptation. Il vise à mettre en lumière les avancées importantes qui influencent notre capacité à mieux comprendre, réagir et intervenir dans les situations de violence sexuelle.

 

Visiter la page de Isabelle V. Daignault

Collin-Vézina, D., Daignault, I.V. et Cyr, M. (sous la direction de) (2017). L’agression sexuelle commise sur des mineurs : les victimes, les auteurs. Numéro spécial de la Revue Criminologie, 50(1). www

Retour

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 12 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.