19 décembre 2017

Obtention d'une Chaire de recherche en thanatologie forensique

Le 23 novembre dernier, dans le cadre des chaires ouvertes pour le 150ème anniversaire du Canada, l’UQTR a été retenue pour recevoir une chaire de recherche de 2,45 M$ sur 7 ans en thanatologie forensique attribuée à la professeure Shari Forbes, de l’University of Technology (UTS) de Sydney (Australie). Elle portera sur l'étude de la mort et des changements biochimiques qui se produisent dans un organisme post-mortem dans un climat continental septentrional. La professeure Forbes devrait rejoindre le Québec à l’été 2018.

Le travail de terrain se déroulera sur le site sécurisé de recherche en thanatologie (SSRT), en cours de création par les départements d’anatomie (Laboratoire d'anatomie humaine, dirigé par le professeur Gilles Bronchti) et de chimie, biochimie et physique (Laboratoire de recherche criminalistique, dirigé par le professeur Frank Crispino, chercheur régulier au CICC) de l'UQTR. »

Archives

2018 2017 2016 2015 2014 2013

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 13 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.