4 juin 2018

Félicitations à Benoît Dupont

Benoit Dupont a obtenu le renouvellement de la subvention de SERENE-RISC par les Réseaux de centres d’excellence, pour un montant de 1,2M$ sur 3 ans. Le projet réunit 45 chercheurs provenant de 25 universités et 40 partenaires institutionnels publics et privés.

Pour rappel, ce réseau intégré sur la cybersécurité est un réseau de mobilisation des connaissances créé afin de permettre à la population de se protéger contre les menaces informatiques et d'en minimiser les conséquences par la diffusion des connaissances. Plus de détails

Soulignons par ailleurs que Benoit est également co-chercheur, et responsable de thème, d’une subvention de partenariat CRSH  (2,5M$ pour 6 ans, 2018-2024) qui vient d’être obtenue par Karim Benyekhlef (Faculté de droit, Université de Montréal).

Ce projet a pour titre AJC / Autonomisation des acteurs judiciaires par la cyberjustice et l’IA et vise à mettre l'intelligence artificielle (IA) au service des acteurs judiciaires pour améliorer la prévention et la résolution des conflits. 

Il réunit une équipe composée de 45 chercheurs et 42 partenaires, représentant : les meilleurs Centres de recherche mondiaux dédiés à l'introduction et l'utilisation des technologies dans le champ de la justice (la cyberjustice) ; les justiciables et professionnels du droit (les acteurs judiciaires) ; ainsi que les principaux utilisateurs et développeurs de l'IA pour la justice au Canada.

Plus de détails

Archives

2018 2017 2016 2015 2014 2013

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 13 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.