17 mai 2018

Rencontre et réflexion

La situation des femmes dans le système pénal

Organisé par la Société Elizabeth Fry du Québec à l’occasion de son 40e anniversaire, et ce en collaboration avec le CICC, cet événement se déroulera à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (Montréal) le jeudi 17 mai 2018, de 13h30 à 17h00, et sera suivi d’un cocktail.

PREMIÈRE PARTIE : Discussion animée par Jean-François Nadeau, historien et journaliste au quotidien Le Devoir, suivie d’un échange avec le public. Y participeront :

  • Louise Biron, professeure émérite à l’École de criminologie, UdeM
  • Catherine Chesnay, professeure à l’École de travail social, UQÀM
  • Monique Hamelin, auteure du livre Femmes et prison, 1989
  • Marion Vacheret, professeure à l’École de criminologie, UdeM

DEUXIÈME PARTIE : Conférence de Rosemary Barberet, professeure au département de sociologie du John Jay College of Criminal Justice, directrice de la revue Feminist Criminology et auteure du livre Women, Crime and Criminal Justice: A Global Enquiry, 2014.

Plus de détails

Événements


Calendrier

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 13 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.