24 mai 2018 - À partir de 15h00

50 ans de Criminologie

À l'occasion du 50e anniversaire de la Revue Criminologie, des conférences et un cocktail auront lieu dès 15h00 le jeudi 24 mai 2018. Ce sera une occasion de retrouvailles et de réseautage où professeur(e)s, ancien(ne)s et actuel(le)s collaborateur(rice)s de la Revue, diplômé(e)s et étudiant(e)s célébreront ce demi-siècle de publication.

Université de Montréal
Pavillon Lionel-Groulx
Salle C-3061

Programme de l'après-midi

15h00 - Mesurer la criminologie : quelques éléments méthodologiques
Vincent Larivière est co-responsable du numéro spécial du 50e anniversaire de la Revue Criminologie, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les transformations de la communication savante et professeur agrégé à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l’Université de Montréal.

15h40 - Présentation de la Revue Criminologie
France Nadeau est bibliothécaire en criminologie à la Bibliothèque des lettres et sciences humaines de l’Université de Montréal.

16h05 - Présentation du numéro spécial du 50e anniversaire de la Revue Criminologie
Chloé Leclerc est directrice de la Revue Criminologie, chercheure régulière au CICC et professeure agrégée à l’École de criminologie de l’Université de Montréal.

16h30 - Cocktail (salle C-2081) et lancement du numéro spécial du 50e anniversaire de la Revue Criminologie

 

Inscription

Inscription requise aux conférences et/ou au cocktail à genevieve.riou@umontreal.ca  ou par téléphone au 514 343-7065 avant le 18 mai 2018.

 

Affiche de l'événement

Événements


Calendrier

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 13 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.