19 février 2018 - 16h00 à 19h00

Classe de maître

avec Olivier Ribaux

Cette classe de maître, présentée par Olivier Ribaux, se tiendra le lundi 19 février de 16h00 à 19h00, au pavillon Lionel-Groulx, local C-4104.

Formule 5@7 avec grignotines et plus.

BIOGRAPHIE

Olivier RIBAUX est professeur, directeur de l’École des Sciences Criminelles, de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publiques et vice-Doyen de la Faculté de l'Université de Lausanne.

Durant une période de 10 ans, il a travaillé en tant qu’analyste criminel à la police cantonale vaudoise en Suisse. Il y a développé des modèles et des outils informatisés d’analyse des crimes répétitifs, traversant les juridictions et intégrant les éléments forensiques. Olivier Ribaux a rejoint l’Université de Lausanne en 2005, en tant que professeur, afin de mener des recherches sur l’intégration de la science forensique avec des modèles relevant du renseignement criminel. Une grande partie de ses travaux sont rendus opérationnels, surtout en milieu policier.

Il participe à plusieurs groupes de travail ou conseils scientifiques au niveau européen et fonctionne parfois comme consultant, au profit d’institutions publiques et privées. Au-delà de l’enseignement universitaire, il contribue à la formation continue des magistrats et des policiers. Il est l’auteur de passablement de publications scientifiques. Cette année, il a reçu un prix de la police de la ville de Lausanne pour sa contribution globale à la police. 

CLASSE DE MAÎTRE

Cette classe de maître est une occasion pour les étudiants des cycles supérieurs de discuter de leur projet de recherche relié à la criminologie, les sciences criminelles, etc. avec un expert du domaine.

Pour participer:
1.confirmez votre participation et
2.envoyer votre projet de recherche (1 page) à discuter lors de la classe de maître à genevieve.riou@umontreal.ca avant le 16 février.

Événements


Calendrier

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 13 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.