Ateliers

25 septembre 2018 - 11h45 à 12h30

Sentencing drug addiction. A comparative approach in Common and Continental legal systems

11h45 à 12h30
Pavillon Lionel-Groulx, local C-2059
Carrefour des arts et des sciences
3150, rue Jean-Brillant

Aucune réservation requise

Speaker: Demetra Sorvatzioti

Demetra Fr. Sorvatzioti, Associate Professor, Law School, University of Nicosia, holds a Ph.D. in Criminology and a law degree. She is a member of the advisory board of Fair Trials International, and a member of the Crime Policy Board of the Ministry of Justice in Cyprus. Her primary research areas are comparative law; sentencing, evidence; sexual offenders; social exclusion & criminal justice.

15 – 16 juin 2018

Colloque étudiant sur la recherche en sciences criminelles (CERSC)

2e édition

Le colloque étudiant sur la recherche en sciences criminelles (CERSC) a été créé dans le but de promouvoir la multidisciplinarité des sciences criminelles.

14 juin 2018

Colloque GARDESO

Organisée par Francis Fortin, chercheur au CICC et professeur adjoint à l'École de criminologie de l'Université de Montréal, la troisième édition du colloque du Groupe sur l'Analyse, la Recherche et le Développement en Source Ouverte s'est tenue le jeudi 14 juin dernier à l'Université de Montréal.

8 juin 2018 - 17h00

Sin miedo

Présentation du film

Le documentaire Sin miedo (Sans peur), un film de Claudio Zulian, porte sur l’accès à la justice par les familles des victimes de disparition forcée au Guatemala.

Le film sera présenté par Monsieur Paulo Estrada, qui fait partie d’un groupe d'enfants de victimes de disparition forcée au Guatemala qui milite pour la mémoire et contre l'impunité.

Projection organisée en collaboration avec le CÉRIUM et le Partenariat canadien pour la justice internationale.

Pavillon Lionel-Groulx
Université de Montréal
Salle C-1017-02

4 – 9 juin 2018

École d'été

Justice internationale et les droits des victimes

Organisée en collaboration avec l’École de criminologie, le CÉRIUM et le CICCcette école d’été est une activité du Partenariat canadien pour la justice internationale, qui est subventionné par le CRSH. Jo-Anne Wemmers, chercheure au CICC, agira à titre de titulaire de ce cours. 

Ce cours visera à former et à engager des étudiants et des professionnels dans les domaines du droit, de la criminologie et des disciplines connexes à des questions clés concernant les droits des victimes d'actes criminels et d'abus de pouvoir.

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 13 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.