Bourses pour la cueillette des données

Pour permettre à des étudiants dont les recherches de terrain s'effectuent à l'extérieur de la région du lieu des études (ex : un étudiant à l'UdeM qui ferait sa collecte à l'extérieur de Montréal) et où ils doivent en conséquence séjourner afin de cueillir les données nécessaires à la réalisation de leur projet, le CICC offre des bourses de collecte des données:

 

Document d'information - Interrégional (Hiver 2018) Document d'information - International (Hiver 2018) Formulaire récapitulatif à joindre à la candidature

Récipiendaires passés

Description Année Supervision Niveau Téléchargement

Elsa Euvrardpour son projet de recherche intitulé «L’emprisonnement avec sursis : des politiques aux pratiques». 

2017 Chloé Leclerc Maitrise Télécharger

Johanna Masse, pour son projet : «Le processus de radicalisation à travers l’histoire de vie de femmes terroristes». 

2017 Aurélie Campana Maitrise Télécharger
Anne-Marie Nolet pour son projet intitulé «Soutenir un réseau : une analyse du réseau personnel de femmes victimes de violence conjugale et des interventions permettant de le renforcer».
2016 Carlo Morselli Maitrise Télécharger

Elliot Louan, pour le projet « Les pratiques correctionnelles fondamentales en probation et le processus de désistement de probationnaires français »

2016 Denis Lafortune Doctorat Télécharger

Sarah Paquette, pour le projet « Agression sexuelle d’enfants sur Internet : Une étude sur les cognitions d’hommes accusés de leurre et de pornographie juvénile ». 

2015 Franca Cortoni Doctorat Télécharger

Camille Faubert, pour le projet intitulé «L’impact de la formation policière sur les attitudes des futurs policiers à l’égard de l’emploi de la force».

2015 Rémi Boivin Doctorat Télécharger

Catherine Montmagny-Grenier, pour le projet  «Le tourisme sexuel : une question de représentations à double standards ?» 

2015 Karine Côté-Boucher Doctorat Télécharger

Simone Tuzza, pour le projet « Style de gestion des foules : police, politique et manifestation dans deux cas d’étude »  

2015 Massimiliano Mulone Doctorat Télécharger

Maxime Bérubé, pour le projet « Les simulations d’opérations militaires pratiquées au sein d’organisations civiles au Québec : une analyse des apprentissages stratégiques, tactiques et opérationnels »

 

2014 Samuel Tanner Maitrise Télécharger

Jonathan James, pour le projet  « Les meurtriers sexuels, un échantillon français »

2014 Jean Proulx Doctorat Télécharger

Gabriela Manrique, pour le projet « Le travail sale du contrôle social: biographies des héros de Monts-de-Marie » (séjour prévu en Colombie).

2013 Samuel Tanner N/D Télécharger

Sophie Maury, pour le projet « Le marché de la mort : devenir tueur au service d'un commanditaire » (séjours prévus en France, USA et Colombie).

2013 Carlo Morselli N/D Télécharger

Benjamin Ducol, pour le projet « De l’impact des réseaux numériques sur le terrorisme contemporain : Une approche dispositionnaliste et interactionniste de l’engagement radical au regard du cyberespace ».

2013 Aurélie Campana N/D Télécharger

João Da Silva Guerreiro, pour le projet « Le jugement d’experts en psychologie légale : rôle des théories implicites ».

2012 Dianne Casoni N/D Télécharger

Nabi Youla Doumbia, pour le projet « Le maintien de l'ordre en Cote d'ivoire : pratiques et expériences policières ».

2011 Samuel Tanner N/D Télécharger

Ophélie Noël, pour le projet « Comprendre le rôle et l’évolution de la connaissance dans le contexte de la police de communauté ».

2010 Benoît Dupont N/D Télécharger

Brigitte Demers, pour le projet « L’impact du travail de rue sur la trajectoire de vie des jeunes en situation de rue en Amérique Latine ». Rapport d'activité final 2008-2009

2009 N/D Télécharger

Attention - Votre version d'Internet Explorer est vieille de 12 ans et peut ne pas vous offrir une expérience optimale sur le site du CICC. Veuillez mettre à jour votre ordinateur pour une expérience optimale. Nous vous recommandons Firefox ou Chrome, ou encore ChromeFrame si vous êtes dans un environnement corporatif ou académique dans lequel vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer.